null Qui sommes-nous ?

Petite, je venais passer mes vacances au Touquet ; entre cousinades, apéros sur la plage et tennis, les étés passaient toujours beaucoup trop vite… Au décès de ma grand-mère, la magnifique villa qui avait abrité jusqu’alors mes souvenirs d’enfance a été rasée pour laisser place à l’une de ces tours de la digue qui fait couler tant d’encre… Droits de succession élevés, coûts d’entretien exorbitants et taxes locales ont eu raison de la bonne volonté de mes oncles et tantes pourtant amoureux de cette maison : personne n’a pu la reprendre.
Vingt-cinq ans plus tard, à mon tour parent, je m’efforce de transmettre cet amour du Touquet et tous ces souvenirs d’enfance à mes propres enfants. Néanmoins, je fais un peu plus chaque jour le constat amer que les prix de l’immobilier sont désormais tellement hauts qu’offrir à mes enfants des souvenirs d’enfance dans une petite maison mitoyenne du centre-ville avec 4 chambres et une courette est devenu un doux rêve…
Pourtant, j’entends quotidiennement des histoires de successions bloquées, de déchirement dans des familles qui ne peuvent racheter leur maison de vacances, de conflits familiaux au décès des parents…
Une autre réalité, dont on parle moins, mais qui est tout aussi préoccupante, c’est celle de nos seniors qui font face à des charges croissantes malgré leurs ressources qui n’augmentent pas, à un coût de la dépendance qui explose. Tout cela suscite chez eux de véritables inquiétudes…

Pourquoi, alors que nous avons toujours prôné la solidarité intergénérationnelle, ne pas créer une passerelle entre les générations ? Nos seniors gagneraient en sérénité en vendant leur bien en viager tout en continuant à en profiter leur vie durant, et les générations plus jeunes pourraient accéder à la propriété à moyen-long terme, et cela sans recourir au crédit bancaire… la décote du Droit d’Usage et Habitation (DUH) allant jusqu’à 50% de la valeur vénale des biens, l’immobilier redeviendrait accessible aux jeunes générations.

C’est la mission que s’est donnée MISSION VIAGER : faire coïncider les besoins des uns et les rêves des autres pour que notre société se porte mieux et que tout le monde retrouve son insouciance perdue…

Alors bien sûr, je ne me suis pas réveillée un matin en me disant que j’allais lancer une agence immobilière spécialisée dans la vente en viager. Ce projet a été le fruit d’une longue réflexion, de 6 mois de formation sur le viager, et d’un diplôme de MASTER 2 (Bac +5) en à l’école de commerce EM LYON Grande Ecole.

Avec MISSION VIAGER, je suis désormais à votre disposition, pour échanger avec vous sur vos envies, besoins et projets d’avenir au Touquet-Paris-Plage ou ailleurs…

A bientôt j’espère,

Constance Aymard de Ghouy.

null Notre accompagnement.

  • Votre étude viagère personnalisée
    La première étape de l’étude réalisée par MISSION VIAGER est l’estimation de votre bien (=sa valeur vénale). Après évaluation de vos motivations, nous déterminons ensemble quelle est la formule de viager la plus adaptée: viager libre/occupé, vente à terme libre/occupé, démembrement de propriété..
    Dans la plupart des cas, la vente se fait avec paiement d’une rente mensuelle, calculée à partir de plusieurs éléments :
    – La valeur vénale du bien
    – Votre âge et sexe (si vous êtes un couple vendeur le montant de la rente n’est pas le même que si le viager ne porte que sur un vendeur)
    – Le montant du bouquet désiré
    – Le terme de la rente: viagère ou d’une durée fixe définie
    – Votre volonté de rester ou non vivre dans votre bien.
  • Et après la vente ?
    MISSION VIAGER s’engage à vous accompagner pendant toute la procédure de vente/d’achat de votre bien, mais aussi pendant la durée du contrat de vente.
    MISSION VIAGER, via ses partenaires juridiques spécialisés et de gestion de patrimoine, répond à vos questions et vous guide.
  • Chaque année, MISSION VIAGER peut, si vous le souhaitez, vous communiquer le montant réindexé (sur l’inflation) de votre rente viagère.